Le concours en 6 étapes

La Palme des Talents Etudiants se déroule en 6 phases aboutissant à la Grande finale.

 

ETAPE 1

Une sélection d’établissements d’enseignements supérieurs « grandes écoles et universités » recevront via les associations étudiantes -notamment le Bureau des arts- un pack comprenant un dossier de présentation du concours, des affiches et flyers.  Chaque établissement sera libre de nommer jusqu’à 2 équipes qui représenteront leur institution lors du concours. Ces documents pourront être envoyés sur simple demande à l’adresse suivante candidature@lapalmedestalentsetudiants.fr en précisant le nom de l’institution, les noms et prénoms des personnes référentes ainsi que l’adresse postale.

ETAPE 2

Chaque troupe disposera jusqu'au 19 janvier 2014 à minuit pour s'inscrire au concours à partir de la page Candidature. Au cours de la candidature qui se fait uniquement en  ligne,  outre l’acceptation des conditions générales du concours, il sera demandé de remplir un formulaire de candidature et de poster une vidéo dont le format sera conforme aux éléments présentés dans l’article 5 étape 1 du règlement du concours.

ETAPE 3

Les vidéos des équipes candidates seront postées sur le site internet de la Palme des Talents Etudiants le 20 janvier 2014 à 23h. Les votes en ligne pour la meilleure vidéo seront alors ouverts et permettront de sélectionner 2 troupes sur les 6 finalistes. Les 3 autres équipes seront sélectionnées par un jury composé d’experts.

ETAPE 4

Clôture des votes en ligne  le 4 Février 2014 à minuit.

ETAPE 5

Communication en ligne du nom des 6 finalistes le 5 Février 2014.

ETAPE 6

Les représentants des 6 écoles finalistes se produiront sur la scène du Palais des Glaces lors de la grande finale qui se déroulera le 7 avril 2013 à 19h30 face à un jury d’experts.